Ensemble pour une île de santé

AAC Labellisation d’une Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) – Grand Ajaccio

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Les UHR ont été créées dans le cadre du plan ALZHEIMER 2008-2012 ; leur déploiement s’est poursuivi dans le cadre de la mesure 27 du Plan Maladies Neuro-Dégénératives 2014-2019 (PMND).
Elles hébergent des résidents souffrant de symptômes psycho-comportementaux sévères consécutifs d’une maladie neuro-dégénérative associée à un syndrome démentiel.
Corps de texte

L’objectif  de l’accueil et de l’approche thérapeutique développées par les UHR, vise à améliorer les troubles psycho-comportementaux des personnes accueillies  et de limiter le recours aux psychotropes et aux neuroleptiques en proposant un accueil et des activités adaptées afin que la personne, une fois les sympômes psycho-comportementaux réduits , puisse revenir au sein de son lieu d’hébergement initial ou au sein de l’établissement adapté.

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 1/10/2018 à 16h00 (délai de rigueur) par voie dématérialisée (ars-corse-médico-social@ars.sante.fr) et par courrier (en 2 exemplaires) par lettre recommandée avec AR à l’adresse suivante :

ARS de Corse
Direction adjointe chargée du médico-social
Appel à candidatures « UHR Grand Ajaccio »
Quartier St Joseph
CS 13 003
20 700 Ajaccio Cedex 9

Les candidatures devront être conformes au cahier des charges

Aller plus loin

Documents à télécharger