Faire grandir la santé en Corse

Appel à projets sport - santé

Appel à projets / candidatures
Accroche
L’ARS, la DRJSCS et les DDCSPP de Corse-du-Sud et de Haute-Corse mettent en place un appel à projets régional visant à promouvoir et développer la pratique des activités physiques adaptées, et souhaitent soutenir sur le territoire régional les projets qui contribuent à la promotion et au développement de ces activités en direction de personnes « à besoins particuliers ».
Corps de texte

Les projets devront répondre aux objectifs suivants :

  • Promouvoir et développer la pratique des APS pour les personnes atteintes de maladies chroniques non transmissibles ou en situation de handicap et intégrer les APS dans les projets d’établissements.
  • Promouvoir et développer la pratique des APS pour les personnes avançant en âge, quel que soit leur lieu de vie et quel que soit le degré de perte de leurs capacités.
  • Soutenir les actions visant le rapprochement des professionnels de santé et des éducateurs sportifs ainsi que les actions visant la formation spécifique de ces acteurs sur les thématiques concernées.
  • Promouvoir les projets incitant les médecins traitants à prescrire du sport sur ordonnance pour des personnes porteuses de maladies chroniques telles le diabète, l’obésité, les cancers, les maladies cardio-vasculaires…

Aller plus loin

Contact

Contenu

DRJSCS :

Thierry OLIVE – 04 95 29 67 80

Mail : thierry.olive@drjscs.gouv.fr

DDCSPP de Haute-Corse :

Hervé CADOT – 04 95 58 50 80

Mail : herve.cadot@haute-corse.gouv.fr

DDCSPP de Corse-du-Sud :

Didier BIGOT – 04 95 50 39 52

Mail : didier.bigot@corse-du-sud.gouv.fr

ARS :

Michèle CULIOLI – 04 95 51 99 06

Mail : michele.culioli-bigot@ars.sante.fr