Ensemble pour une île de santé

Appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
En cours
Accroche
Un appel à candidature est lancé par l’Agence régionale de santé de Corse afin de désigner la structure régionale d’appui à la qualité et sécurité des soins (SRA) de Corse pour une période de cinq ans renouvelable par tacite reconduction.
Corps de texte

Les missions de la SRA sont définies à l’article R.1413-75 du code de la santé publique. Cette structure doit promouvoir la culture de la qualité et de la sécurité des patients auprès des professionnels, quel que soient leur lieu et leur mode d’exercice, des secteurs sanitaires et médico-social, notamment en les accompagnant dans l’analyse des évènements indésirables associés aux soins auxquels ils peuvent être confrontés.

Elle intervient à la demande des professionnels de santé ou de l’agence régionale de santé en appui et complément des démarches d’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients mises en œuvre par les professionnels de santé, de ville ou en établissements , les établissements de santé ou médico-sociaux.

Modalités de candidature :

Cet appel à candidature s’adresse à toute structure dotée de la personnalité morale proposant des actions favorisant la qualité des soins et la sécurité des patients en Corse.

Le dossier de candidature devra être envoyé en deux exemplaires papier (dont un original) plus une copie sur un support informatique (clé USB).

La constitution du dossier de candidature est définie dans le document « appel à candidature ».

Le dossier de candidature pourra être transmis :

  • soit par La Poste sous pli cacheté, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Monsieur le directeur général
Agence régionale de santé de Corse
Qualité et sécurité des soins
Quartier saint Joseph
CS 13003
20700 Ajaccio cedex 9

  • soit remis directement contre récépissé à l’accueil de l’agence régionale de santé de Corse à l’adresse mentionnée supra.

La date limite de dépôt des dossiers est le 2 novembre 2018 à 16 heures.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Christine CADILLAC,
responsable qualité et sécurité de l’offre de santé

christine.cadillac@ars.sante.fr