Ensemble pour une île de santé

Assisses régionales du plan maladies neuro-dégénératives

Evénement
évenement ARS
Visuel
assisses régionales plan maladies neuro-dégénératives - 19 septembre 2019, palais des congrès d'Ajaccio
Les assises régionales du Plan maladies neuro-dégénératives (PMND) sont organisées dans chaque région pour permettre aux professionnels de santé, aux malades et aux aidants de s'informer et d'échanger. En Corse, elles auront lieu le jeudi 19 septembre 2019 à Ajaccio.
Description

Plus de 900 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée en France. Plus de 200 000 personnes souffrent de la maladie de Parkinson et plus de 100 000 vivent avec une sclérose en plaques. Plus de 6 000 personnes sont atteintes de la maladie de Huntington.

C’est dire l’enjeu que représente les maladies neuro-dégénératives qui ont des conséquences sur le quotidien et la qualité de vie de milliers de malades, de proches et d’aidants.

Jeudi 19 septembre se tiendront à Ajaccio les assises régionales du plan maladie neuro-dégénératives pour la Corse.

Cette journée, destinée aux malades, aux proches, aux aidants, aux professionnels, aux représentants associatifs, bénévoles, institutionnels, à tous ceux qui souhaitent s’informer et échanger sur les soins et l’accompagnement, est organisée par l’ARS de Corse avec la collaboration de l’IREPS.  Le programme propose des interventions d’experts, des tables-rondes, mais aussi des stands d’information. Les différents débats aborderont les thèmes de la prévention, du diagnostic, du parcours de soins et de l’aide aux aidants.

Réservez d’ores et déjà cette date dans votre agenda  et n’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

 

Infos pratiques

Date de début: 19 septembre 2019 à 08:45

Date de fin: 19 septembre 2019 à 17:00

Geofield