Ensemble pour une île de santé

Autisme : Pôle de Prestations et de Compétences Externalisées

Actualité
Date de publication
Visuel
Enfant détournant le regard
Crédit : Fotolia
Après appel à candidatures de l'ARS, l'association Espoir Autisme Corse a été choisie pour le déploiement d'un pôle de Prestations et de Compétences Externalisées pour les enfants et les adultes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA).
Corps de texte

Le développement des pôles de compétences et de prestations externalisées s’inscrit dans le cadre de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous », pilotée par Marie-Sophie Desaulle à la suite du rapport « Zéro sans solution » établi par Denis Piveteau.

Cette démarche vise, à travers une approche systémique mobilisant l’ensemble des acteurs concernés, à créer les conditions nécessaires permettant d’assurer la continuité des parcours des personnes handicapées, et d’éviter notamment que leur situation ne devienne critique du fait de l’absence d’une réponse adaptée.

Ainsi, ces pôles de compétences et de prestations externalisées viennent compléter la palette de l’offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive permettant à la personne d’être accompagnée selon ses besoins et ses compétences sur son lieu de vie.

Aller plus loin

Liens utiles