C'est les vacances, vous revenez en Corse pour l'automne?

Article
Visuel
A votre arrivée, faites un teste RT-PCR. Les laboratoires sont organisés pour vous accueillir rapidement.
Ne prenez pas de risques inutiles en retrouvant vos parents ou vos grand-parents!
Corps de texte

La famille et les amis peuvent être des vecteurs de transmission du coronavirus sur l'ile. Les évènements festifs entre amis, ou les déjeuners en famille, sont de potentiels foyers épidémiques car dans ce type de rassemblement les gestes barrières sont plus compliqués à respecter.

L'Agence Régionale de la Santé et les préfectures de Corse lancent donc une nouvelle campagne de communication "les cartes sont entre vos mains"  pour rappeler à la population qu'il faut appliquer les gestes barrières partout, tout le temps et notamment en famille ou entre amis.

Dans cette campagne de communication, nous  invitons  les étudiants, les voyageurs et les  touristes a faire un test RT-PCR soit 72 h avant le voyage si c’est possible, soit dès l’arrivée dans l’île. Les laboratoires de Corse sont organisés pour pourvoir tester rapidement ces personnes durant la période des vacances.  La prise de rendez-vous est conseillée et possible dès maintenant ! Les lieux de prélèvements sont disponibles sur www.santé.fr