Faire grandir la santé en Corse

Concours de pharmacien inspecteur de santé publique

Actualité
Actualité
Date de publication
Visuel
Image Source
Un professionnel de santé dans une pharmacie
Crédit : Phovoir
Les pharmaciens inspecteurs de santé publique (PHISP) participent à la conception de la politique de santé publique et sont chargés, sous l’autorité du ministre chargé de la santé, de la mise en œuvre, de l’exécution et du contrôle de cette politique dans le domaine de leur compétence.
Corps de texte

Le concours externe

est ouvert aux personnes titulaires de l’un des diplômes exigés pour l’exercice de la profession de pharmacien (cf. article L. 4221-1 du Code de la santé publique) et de l’un des diplômes exigés ci-après :

1° Diplôme d’études spécialisées de biologie médicale,

2° Diplôme d’études spécialisées de sciences pharmaceutiques – pharmacie industrielle biomédicale,

3° Diplôme d’études spécialisées – pharmacie hospitalière,

4° Diplôme d’études spécialisées de sciences pharmaceutiques – pharmacie hospitalière et des collectivités,

5° Diplôme d’études spécialisées  - innovation pharmaceutique, évaluation et production du médicament,

6° Diplôme d’études spécialisées de sciences pharmaceutiques – pharmacie spécialisée,

7° Diplôme d’études spécialisées – pharmacie santé publique.

Des demandes d'équivalence peuvent, en outre, être présentées par les personnes ne possédant aucun des sept diplômes précités, dans le cadre des dispositions du chapitre III du décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.

Le concours interne,

est ouvert aux pharmaciens fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les pharmaciens en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale, aux pharmaciens chimistes des armées régis par les dispositions du décret du 17 mai 1974. Ces candidats doivent justifier d’au moins trois années de services effectifs en cette qualité au 1er janvier 2017.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le serveur d'inscription des ministères sociaux à l’adresse suivante : https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do

La date de clôture des inscriptions est fixée au 12 juin 2017.

Aller plus loin

Documents à télécharger