Covid-19 : démarrage de la campagne de vaccination mi janvier

Communiqué de presse
En Corse, la campagne de vaccination débutera la 1ère quinzaine de janvier avec les premières livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech et le démarrage des consultations pré-vaccinales, indispensables pour recueillir le consentement éclairé des résidents en EHPAD et Unités de soins de longue durée (USLD).
Corps de texte

Un panel d’établissements volontaires, répartis dans l’ensemble de la région, de statuts public et privé, et en capacité de réaliser les consultations pré-vaccinales pour l’ensemble de leurs résidents dès la semaine prochaine, est en cours de constitution.

Les congélateurs, permettant de conserver les doses de vaccins à -80°, sont arrivés ce jour aux centres hospitaliers d’Ajaccio et de Bastia. Les premières doses de vaccins arriveront la première quinzaine de  janvier.

Les établissements volontaires transmettront au centre hospitalier référent le nombre de résidents souhaitant se faire vacciner afin de de livrer le nombre exact de doses, le vaccin devant obligatoirement être administré dans les 5 jours après décongélation.

Tous les établissements de la région (EHPAD et USLD) seront alimentés en vaccins tout au long de cette première phase de la campagne, qui durera plusieurs mois, le vaccin nécessitant en effet l’administration d’une deuxième dose 21 jours après la première injection.