Faire grandir la santé en Corse

Déploiement de dispositifs d'emplois accompagnés

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Le présent appel à candidatures porte sur la mise en œuvre en Corse du dispositif d’emploi accompagné conformément à l’article 52 de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels qui instaure un dispositif d’emploi accompagné pour les travailleurs handicapés et leurs employeurs.
Corps de texte

Le décret n° 2017-473 du 3 avril 2017 qui modifie le décret n° 2016-1899 du 27 décembre 2016 relatif à la mise en œuvre du dispositif d’emploi accompagné et au financement du compte personnel de formation des travailleurs handicapés, établit le cadre réglementaire et administratif sur la démarche d’emploi accompagné.

Son objectif est de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi par la sécurisation et la fluidification de leur parcours professionnel en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement sur le long terme concerne le travailleur handicapé, mais également son employeur.

Le dispositif d’emploi accompagné intervient ainsi pour l’évaluation de la situation du travailleur handicapé, la détermination du projet professionnel et l’aide à sa réalisation, l’assistance du bénéficiaire dans sa recherche d’emploi, l’accompagnement dans l’emploi en fonction des besoins et des évolutions du projet de vie de la personne et, le cas échéant de son handicap.

Modalités de l'appel à candidatures

Le dispositif « emploi accompagné » doit permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi par la sécurisation et la fluidification de leur parcours professionnel en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement sur le long terme concerne le travailleur handicapé, mais également son employeur.

Sa mise en œuvre concerne la Corse à travers un déploiement au sein de chaque territoire : Corse du Sud et Haute Corse.

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 22/12/2017 (délai de rigueur) par :

ARS de Corse
Direction adjointe chargée du médico-social
AAC «Emploi Accompagné »
Quartier St Joseph
CS 13 003
20 700 Ajaccio Cedex 9

Le cahier des charges téléchargeable ci-dessous précise l’ensemble des documents et pièces exigées pour la constitution du dossier.

Aller plus loin