Faire grandir la santé en Corse

Don du sang en PACA-Corse : la mobilisation doit se poursuivre

Actualité
Date de publication
Visuel
En paca-corse, donner son sang c'est urgent
Les stocks de sang sont faibles, la région doit recevoir plus de 13 500 dons pour faire face aux besoins en août. la mobilisation de tous est plus que nécessaire.
Corps de texte

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

Les hommes peuvent donner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois par an. Les personnes ayant donné leur sang le 14 juin à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang peuvent de nouveau se rendre sur les sites de collecte dès la mi-août.

Des collectes sur les lieux de vacances

Vous pouvez également donner votre sang tout l’été dans les sites de l’EFS et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France. Un don de sang ne prend que 45 minutes, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement. Même en vacances, engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr