Je suis professionnel de santé et j'accueille des patients en situation de handicap

Article
Visuel
Handiconnect propose deux nouvelles fiches-conseils pour les professionnels de santé autour de la prise en charge des patients Covid-19 souffrant de handicaps psychiques.
Corps de texte

À la demande du secrétariat d'État chargé des Personnes handicapées, Handiconnect propose deux nouvelles fiches-conseils pour les professionnels de santé autour de la prise en charge des patients Covid-19 souffrant de handicaps psychiques.

  • La première porte sur l'accueil d'un patient en situation de handicap psychique avec suspicion de Covid-19 et présente les points de vigilance à destination des médecins urgentistes, médecins régulateurs du Samu, équipes hospitalières.
  • La seconde s'intéresse au suivi d'une personne en situation de handicap en confinement. Elle est plus particulièrement destinée aux médecins généralistes et psychiatres.

Ces fiches ont été rédigées avec le concours de la délégation ministérielle à la santé mentale et à la psychiatrie, l'Unafam, Santé mentale France, le centre ressources handicap psychique (Crephpsy) Pays de La Loire, l'Association nationale pour la promotion des soins somatiques en santé (ANP3SM) et l'Association francophone des médiateurs de santé pairs.

Vous pouvez télécharger les fiches ici:

 

 

Aller plus loin

Liens utiles