La vaccination contre la Covid-en Corse : bilan et perspectives

Communiqué de presse
Communiqué de presse de l'ARS de Corse du 11 février 2021 :
Corps de texte

Bilan de la campagne au 11 février

La campagne de vaccination contre la Covid-19, qui a débuté le 6 janvier, se poursuit activement pour les professionnels de santé et l’ensemble des personnes de plus de 75 ans et personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 (ordonnance médicale nécessaire).

 Deux nouveaux vaccins disponibles

Après le vaccin Pfizer-Biontech, les vaccins Moderna et Astrazeneca ont été livrés en Corse cette semaine.

Le vaccin Moderna, réservé comme le vaccin Pfizer, aux personnes de plus de 75 ans, sera pour l’instant administré uniquement dans le nouveau centre de Baléone ouvert ce jour. Les rendez-vous ont été organisés en lien avec les communes du secteur.   

Le vaccin Astrazeneca, dont la logistique est moins contraignante, s’adressera dans un premier temps aux professionnels de santé, aides à domicile et pompiers de moins de 65 ans.

De nouveaux rendez-vous en mars prochain

Les livraisons des trois vaccins (Pfizer, Moderna et Astra Zeneca) vont s’intensifier en mars.

Les centres de vaccination seront informés ce vendredi de leur dotation en vaccin Pfizer dans un 1er temps.

En fonction des centres, ces nouvelles doses permettront d’absorber les listes d’attente ou de proposer de nouveaux rendez-vous pour les 1ères injections.

Il est rappelé qu’il ne faut pas se rendre directement dans les centres de vaccination sans avoir au préalable pris un RDV, soit par téléphone soit en ligne. En effet, il est inutile de créer des attroupements en période de circulation du virus.

Ainsi, afin de permettre le bon déroulement de la campagne, l’agence demande aux candidats à la vaccination de respecter les modalités de prises de rendez-vous et les recommandations de priorisation des publics cibles.