L'ARS de Corse recrute

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L'ARS recrute
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Structure de rattachement : OMEDIT PACA-CORSE

Localisation :   Ajaccio (siège de l' ARS de Corse)

Activités principales du pharmacien coordonnateur :

L’animation régionale en Corse autour du bon usage des produits de santé sera axée sur :

  • la mise à disposition des informations sur le bon usage des produits de santé (juste prescription) notamment en étant le relai auprès des établissements (sanitaires et médico-sociaux) et des professionnels de toute information et recommandation transmise par le Ministère, l’HAS, … ;
  • l’organisation des formations en Corse (pharmacie clinique, conciliation médicamenteuse, gestion des risques, antibiothérapie….) ;
  • l’observation, suivi et analyse des pratiques de prescription des produits de santé (CAQES, PMSI,…) ;
  • la déclinaison d’enquêtes régionales ;
  • la participation à la déclinaison des plans nationaux (antibiotiques, EHPAD, conciliation médicamenteuse,…) ;
  • la contribution à la politique régionale des produits de santé (avec l’ARS et l’assurance maladie) ;
  • l’accompagnement de tout professionnel de santé sur la thématique du bon usage des produits de santé ;
  • la participation aux réunions interrégionales (réunions ARS PACA et CORSE, Assurance maladie, journées régionales avec les professionnels de santé, réunions interrégionales, réunions nationales, Semaine de la
    sécurité des patients, semaine mondiale antibiothérapie)
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Poste basé à Ajaccio

Mi-temps à répartir sur la semaine de travail,

Déplacements à prévoir sur le territoire régional.

Diplôme requis :  Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Date de prise de poste souhaitée : janvier 2020

Descriptifs du poste:

Contribuer à la démocratie de concertation et à la participation de la communauté des acteurs en santé, en faisant émerger l’ensemble des acteurs du système à travers un processus démocratique d’appropriation des enjeux en assurant :

 - Le secrétariat des différentes formations et instances de la CRSA (programmation, définition des ordres du jour, interfaces ARS-Présidents et comptes-rendus).

  - L’assistance aux travaux de coordination des politiques sanitaires et médico-sociales permettant de porter leur préoccupation au sein de l’ARS dans les commissions de coordination des politiques publiques.

  - L’assistance aux travaux de développement du rôle des associations d’usagers destinés à favoriser leur professionnalisation pour leur permettre de remplir pleinement leur rôle.

Modalités de candidature

Adressez votre candidature, accompagnée d'un CV, à l’adresse électronique suivante :

Directeur des ressources humaines [email protected]

Directeur de la santé publique
 [email protected]

 

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Type de contrat : CDI

Localisation :   Ajaccio

Activités principales :

  • Pilotage et coordination du Fonds d’intervention Régional (FIR)

Pilote la programmation de l’ensemble des ressources financières d’intervention au regard des objectifs et des politiques d’intervention de l’Agence et notamment du PRS , coordonne les engagements financiers en lien avec les autres directions de l’ARS

  • Préparation de l’EPRD du FIR à partir des arbitrages de la direction générale sur les orientations stratégiques retenues et des propositions des directions métiers
  • Animation du comité de pilotage du FIR avec les directions métiers
  • Mise en place d’outil de suivi et de pilotage du FIR
  • Produit le rapport d’activités annuel en lien avec les référents budgétaires métiers
  • Contrôle de gestion :

Aide au pilotage et à l’amélioration des performances et des résultats médico-économiques et contribution à l’analyse de données (validation de la campagne annuelle RTC des établissements de santé – déploiement d’outils et de formation – appui aux analyses stratégiques  des établissements en difficultés spécifiques) – analyses des coûts à partir  des bases nationales et benchmark - analyse médico-économiques  annuelle des MIG (missions d’intérêt général) avec les référents métiers – appui aux groupes de travail  initiés par l’ARS

Modalités de candidature

Adressez votre candidature avant le 31 janvier 2020 , accompagnée d'un CV, à l’adresse électronique suivante :

Directeur des ressources humaines [email protected]

directrice de la stratégie et de la qualité :  [email protected]

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Date de prise de poste souhaitée : janvier 2020

Poste basé à Ajaccio

Objectifs du poste

Concevoir, mettre en oeuvre, gérer et animer les systèmes d’information internes et les infrastructures informatiques de l’ARS

 

Poste basé sur Ajaccio

catégorie A

Objectifs du poste

Le chargé de mission SI de santé gère le pilotage stratégique (conception et programmation de projets en cohérence avec les orientations nationales et les priorités de santé définies par l’ARS), l’animation de la politique régionale (mobilisation et accompagnement des partenaires institutionnels et des acteurs de santé) et le suivi du déploiement des systèmes d’information en santé. Il s’appuie dans ce cadre sur un ou plusieurs partenaires régionaux dans le domaine de l’e-santé.

Organisme de rattachement

Agence régionale de santé Corse

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Poste à pourvoir le

01/07/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Descriptif du poste

Activités principales : Appuyer les pharmaciens inspecteurs dans leur gestion quotidienne des demandes Ministérielle (liste non exhaustive) :

·  Contrôler le remplissage du logiciel mapui.fr  par chacun des pharmaciens gérants de pharmacie à usage intérieur ;

·   Prendre l’attache hebdomadairement des pharmaciens gérants afin de connaître leurs besoins et leurs difficultés dans leur approvisionnements en médicaments ;

·   Répondre aux requêtes ministérielles ;

·   Analyser les dotations régionales proposées par l’ANSM et leur adéquation au besoin de chaque PUI ;

·   Participer aux réunions en visio/audioconférence avec le Ministère de la santé sur la thématique des médicaments en tension ;

·   Répondre aux sollicitations concernant la biologie;

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