Ensemble pour une île de santé

L'ARS de Corse renouvelle son équipe de direction

Communiqué de presse
A l’issue d’une procédure de recrutement, M Gilles Barsacq, directeur de l’agence régionale de santé de Corse a nommé deux nouveaux membres au comité exécutif (COMEX) de l’agence : M. Joseph MAGNAVACCA en qualité de directeur de la santé publique et du médico-social et Mme Marie-Pia ANDREANI comme directrice générale adjointe.
Corps de texte

Un nouveau directeur de la santé publique et du médico-social à partir du 1er avril…

Actuellement conseiller en charge des établissements et des droits des personnes âgées au secrétariat d’Etat aux personnes âgées et à l’autonomie, Joseph Magnavacca rejoindra l’ARS de Corse le 1er avril 2017 en tant que directeur de la santé publique et du médico-social (DSPMS).

Formé à l’université de Corse, titulaire d’un DEA de droit de l’environnement (Paris-Sorbonne) et diplômé de l’école des hautes études en santé publique (EHESP), Joseph Magnavacca a une grande expérience du secteur médico-social puisqu’il a notamment été directeur d’établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Il succède à ce poste à Serge Gruber, qui rejoint la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) de PACA en tant que conseiller du directeur régional.

…et une nouvelle directrice  générale adjointe à partir du 1er juin.

Mme Marie-Pia Andreani est nommée directrice générale adjointe de l’agence à compter du 1er juin prochain.

Juriste de formation et diplômée de l’école des hautes études en santé publique (EHESP), Marie-Pia Andreani assure les fonctions de Directrice de l’organisation et de la qualité de l’offre de santé  à l’ARS de Corse depuis avril 2010.

Inspectrice hors classe des affaires sanitaires et sociales, elle a occupé à la DRASS de Corse  notamment les fonctions de responsable du service planification , d’adjointe et de directrice  intérimaire entre 1991 et 1996 .Elle est ensuite détachée à l’agence régionale de l’hospitalisation de Corse (ARH) à partir de1997 en qualité de chargée de mission , chef de projet pour la mise en place de l’ARH , pour l’élaboration du schéma régional d’organisation des soins et responsable des  secteurs de l’offre de soins publique et privée .

Marie-Pia Andreani a une grande expérience du domaine de la santé et du territoire.

Elle succèdera à M. Jean Houbeaut qui fera valoir ses droits à la retraite après 42 années passées au sein de l’administration dont trente années en Corse.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Contact presse :

Corinne ORSONI
04 95 51 99 32 / 06.75.40.54.07