A l’attention des personnes ayant fréquenté l’établissement « l’Alta Rocca » sur la commune de Grosseto Prugna lors de la soirée du 19 août.

Communiqué de presse

Une personne ayant participé à la soirée qui s’est déroulée au sein de l’établissement « l’Alta Rocca » sur la commune de Grosseto Prugna le 19 aout dernier, a effectué un test RT-PCR qui s’est révélé positif.

L’enquête cas-contact est en cours de réalisation.

Corps de texte

Il est rappelé que pour être considéré comme contact à risque, une personne doit se tenir 15 minutes, en face à face, à moins d’un mètre, sans port de masque avec une personne contaminée.

Lors de la soirée, le non-respect du port du masque et de la distanciation physique a certainement mis en situation de prise de risque un grand nombre de participants.

Les personnes ayant participé à cet évènement sont fortement invitées à respecter les mesures barrières avec leur entourage et notamment avec les personnes fragiles proches  (limitation des visites, port du masque des deux personnes, distanciation physique stricte…)

Il est également demandé à toutes les personnes présentes à cette soirée qui présenteraient des symptômes d’effectuer un test RT-PCR auprès d’un laboratoire de biologie médicale.

La circulation du virus est active et le nombre de cas positifs augmente de manière très significative. Un comportement individuel et collectif respectueux des mesures barrières reste la meilleure protection des personnes les plus fragiles.

En respectant les 3 M : « Mètre, Mains, Masques », synonymes des gestes barrières à appliquer, des vies sont sauvées.