Faire grandir la santé en Corse

Les médicaments génériques

Actualité
Date de publication
Visuel
Les médicaments génériques repartent en campagne : dessin d'une gellule assise sur un fauteuil de metteur en scène
A partir du 22 septembre 2017, les médicaments génériques repartent en campagne : l’occasion de faire le point sur la pratique et les perceptions du grand public ainsi que des professionnels de santé sur ces médicaments à part entière.
Corps de texte

Présents en France depuis le milieu des années 90, les médicaments génériques sont aujourd’hui largement utilisés. Conçus à partir de molécules déjà employées pour traiter des millions de patients, ils bénéficient, avant même leur commercialisation, d’un recul de plus de 20 ans en termes d’efficacité et de sécurité d’emploi. Devenir générique, ça se mérite !

Pour obtenir le statut de médicament « générique », un médicament doit prouver sa bioéquivalence avec le médicament d’origine. La bioéquivalence garantit une efficacité et une sécurité d’emploi identiques à celles du médicament d’origine, quelles que soient ses différences de présentation. Comme tout médicament, le médicament générique est ensuite contrôlé à toutes les étapes de sa fabrication. C’est un médicament auquel on peut faire confiance !

le médicament générique en un coup d'oeil

Aller plus loin

Vous avez des questions ?

Voir Aussi