Faire grandir la santé en Corse

L'éthique professionnelle face aux nouvelles technologies (NTIC)

Evenement
Visuel
Image Source
affiche de la journée
L'ANFH Corse organise une journée de sensibilisation le mercredi 22 mars sur le thème " éthique professionnelle et NTIC" ouverte à l'’ensemble des professionnels de la fonction publique hospitalière.
Description

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont envahi nos vies de citoyens, de consommateurs et de professionnels, transformant les repères du vivre-ensemble, brouillant la frontière entre loisirs et travail. La présence, notamment, des smartphones et des réseaux sociaux dans le quotidien de chacun et les dérives induites par des pratiques spontanées et bien souvent insouciantes, ont amené les instances régionales et l’équipe de l’ANFH Corse à organiser cette journée de sensibilisation.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent-ils une menace pour le lien
social, pour nos pratiques professionnelles ? En tant qu’employeur, quelles réponses un établissement de santé peut-il apporter face aux dérives du Web social et à l’utilisation des smartphones dans l’espace de travail ?

Au cours de cette rencontre, seront abordés des points essentiels liés à l’impact que peut avoir l’utilisation de ces nouveaux outils dans nos environnements personnels et professionnels. Des bonnes pratiques seront mises en  lumière pour appréhender et tirer parti de cette révolution numérique. Il s’agira de s’approprier des pratiques et méthodes individuelles et collectives afin de garantir l’éthique professionnelle .

Infos pratiques

Date de début: 22 mars 2017 à 08:45

Date de fin: 22 mars 2017 à 17:00

Geofield

Pieces jointes

Contact

Titre :   Jacqueline VERDIER

Société :  

Personne morale
Conseillère formation ANFH Corse

Email :  

Email
j.verdier@anfh.fr