Ensemble pour une île de santé

Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !

Alerte sanitaire
Visuel
Même déconfiné.e.s continuons à donner !
L’EFS organise de nombreuses collectes de sang alors prenez rendez-vous pour celle la plus proche de chez vous sur le site www.resadon.fr
Toutes les mesures barrières et de distanciation sont mises en place sur les collectes pour protéger la santé de tous alors mobilisons-nous !

Corps de texte

Au cours des huit dernières semaines, l’Établissement français du sang est parvenu, grâce à la formidable mobilisation des donneurs, à répondre à tous les besoins de transfusion des patients et nous les remercions chaleureusement.

Le déconfinement est aujourd’hui un nouveau défi pour l’EFS  : chacun a repris progressivement ses activités et nous constatons que de moins en moins de donneurs se rendent sur nos collectes de sang depuis le début de la semaine. Pourtant, les dons de sang sont toujours possibles et les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. Il est nécessaire d’augmenter le niveau des réserves de sang pour aborder sereinement les prochaines semaines.

C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui besoin de vous pour mobiliser l’ensemble du grand public en interne comme en externe !

L’EFS a mis en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation pour protéger la santé de tous.

Aussi, toutes nos collectes s’organisent désormais sur rendez-vous afin de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur. Chacun peut donc réserver un créneau sur la collecte de sang la plus proche de chez lui sur le site www.resadon.fr. Nos Maisons du don à Arles, Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Nice et Toulon continuent également à accueillir des donneurs tous les jours en prenant rendez-vous par téléphone.

Même déconfiné.e.s continuons à donner !  

Les malades comptent sur nous !