Coordonné par les docteurs Michel MOZZICONACCI et Antoine OTTAVI, ce nouveau centre est une première en France car il proposera la vaccination 24h/24.
La commune de Sarrola-Carcopino a sollicité l’agence régionale de la santé pour l’ouverture d’un centre de vaccination permettant notamment d’accélérer la campagne de rappel vaccinal. Coordonné par les docteurs Michel MOZZICONACCI et Antoine OTTAVI, le centre de vaccination sera inauguré le samedi 8 janvier 2022 à 9h30 au sein des locaux de SOS médecins (centre commercial Effrico- Baléone).
Grâce à la mobilisation de la commune, de l’association SOS médecins, des professionnels de santé du territoire et des services de l’ARS, ce centre permettra de réaliser au minimum 1000 vaccinations chaque semaine.
Qui peut se faire vacciner dans le centre ?
L’ouverture du centre permet d’augmenter la capacité vaccinale dans le département de Corse-du Sud pour répondre à la demande de rappels vaccinaux. Pour mémoire, le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès trois mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.
La vaccination dans le centre est aussi ouverte aux primo-vaccinés à partir de 12 ans. A noter que la vaccination pédiatrique des 5-11 ans n’est pas proposée dans ce centre.
Avec ou sans rendez-vous
Les équipes du centre vous accueillent avec ou sans rendez-vous les lundi, mercredi et samedi 24h/24 dans les locaux de SOS Médecins à Baléone (centre commercial Effrico)
N° du secrétariat : 04 95 25 24 97 ou www.doctolib.fr