Ensemble pour une île de santé

Participez au DuoDay : emploi et handicap, l'inclusion commence en duo

Actualité
Date de publication
Archivé
Visuel
logo duo day, l'inclusion commence par un duo
Le 16 mai 2019 l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
Corps de texte

L'objectif du Duo Day : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Quels bénéfices pour les duos ?

Les entreprises pourront découvrir les compétences souvent sous-estimées des travailleurs en situation de handicap et rencontrer de nouveaux candidats.

Le stagiaire découvrira, de son côté, un nouveau poste de travail dans un milieu ordinaire et/ou l’exercice d’un métier ou d’une fonction précise.

L'intérêt pour les professionnels de l’insertion, de l'accompagnement et de la formation : mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des entreprises pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés, connaître leurs besoins en matière d’emploi et de compétences, collaborer avec de nouvelles entreprises.

Un jour c'est court, oui, mais c'est pourtant beaucoup !

  • 1 jour pour construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l'accompagnement,
  • 1 jour pour promouvoir une société inclusive dont l'emploi est le pilier,
  • 1 jour pour faire valoir les compétences des personnes handicapée,
  • 1 jour pour permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap,
  • 1 jour pour, ensemble, dépasser nos préjugés.

Comment participer au Duo Day ?

Que vous soyez une employeur et souhaitez proposer une offre de duo, une personne en situation de handicap et souhaitez vivre cette expérience, ou encore un organisme d'accompagnement et souhaitez offrir une nouvelle option à votre public, il vous suffit de déposer votre candidature via les formulaires en ligne sur la plateforme en ligne Duoday.

À réception des candidatures, l’équipe DuoDay prendra contact avec vous pour valider ou préciser le projet et rechercher des partenaires en adéquation.

Lorsque le duo est possible, une rencontre préalable est organisée entre l'entreprise, le candidat et un professionnel de l'accompagnement ou de la formation le cas échéant, afin de valider sa cohérence et son organisation pratique.

Le 16 mai, des personnes se rencontreront, échangeront, travailleront ensemble ou observeront un environnement de travail. Cette journée contribuera à bouger des lignes et, souvent, fera naître des perspectives nouvelles.

comprendre en vidéo :

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles