PDSES ligne régionale chirurgie de la main

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours

L'ARS de Corse lance un appel à candidatures pour une ligne régionale chirurgie de la main en permanence des soins en établissements de santé (PDSES)

Cet appel à candidature s’inscrit dans l’objectif opérationnel de structuration de certaines filières chirurgicales du projet régional de santé de la région et spécifiquement pour répondre à l’action prévue sur la filière main en urgence « assurer pour les urgences un accès vers un centre spécialisé en organisant un appel à projet sur la prise en charge de la main aux horaires PDSES et en intégrant dans l’appel à projet la reconnaissance de l’établissement par la Fédération Européenne des Services d’Urgences Mains (FESUM). La FESUM a pour mission essentielle d’accréditer des centres capables de prendre en charge n’importe quel traumatisme de la main 24 h/24 et 7 jours/7 par une équipe spécialisée. Les critères d’accréditation concernent la qualification des chirurgiens, leur nombre, la disponibilité des équipes, l’activité minimale, l’environnement paramédical. »

La sélection se fera au regard du respect de l'ensemble des obligations posées par le cahier des charges et au regard des effectifs de l'établissement en capacité de répondre à la mission de PDSES.

L’inscription dans une démarche d’homologation du centre par la Fédération Européenne des Services d’Urgences Mains (FESUM) est un critère recommandé.

La fenêtre de dépôt des dossiers de candidature est ouverte : du 18 juillet 2022 au 31 octobre 2022.

Les candidatures réceptionnées au-delà du 31 octobre 2022 ne seront pas recevables.

Les dossiers doivent être adressés par lettre recommandée avec accusé de réception cachet de la poste faisant foi en trois exemplaires papiers à l’ARS de Corse et un exemplaire dématérialisé à
ars-corse-direction-os@ars.sante.fr

A compter de la clôture de la fenêtre de dépôt des dossiers de candidature, l'ARS de Corse instruit les demandes dans un délai de deux mois maximum.

La décision d'attribution est prise par la Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé de Corse et sera notifiée aux candidats retenus et non retenus.

La PDSES chirurgie de la main devra être mise en œuvre dés signature de l’annexe CPOM.

Aller plus loin

Contact

Secrétariat de la Direction de l’Organisation des Soins :

04.95.51.98.83

ars-corse-direction-os@ars.sante.fr