Phase D’amorçage Du Programme Esms Numérique

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours
Accroche
L’ARS de Corse, en charge par la CNSA, lance un appel à candidatures pour la phase d’amorçage du programme ESMS numérique.
Corps de texte

Dès début 2021, le programme mobilise 30 M€, suivis de 600 M€ à partir de début 2022. Il concerne à terme tous les établissements et services du secteur médicosocial, même si la première phase, dite « d’amorçage » privilégie les ESMS sous financement total ou partiel de l’Assurance Maladie.

Dans le cadre de l’action gouvernementale « accélérer le virage numérique », la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) lance un programme destiné à permettre aux Établissements et Services MédicoSociaux (ESMS) de rattraper leur retard en matière de numérique.

L’ARS est en charge par la CNSA, de la mise en œuvre de l’aide accordée dans le cadre du programme ESMS Numérique.

Les projets éligibles portent sur la mise en place d’une solution DUI (Dossier Usager Informatisé) ou la mise en conformité au virage du numérique en santé (intégration des référentiels et projets socles) d’une solution DUI.

La cible immédiate est de permettre aux ESMS de s’équiper d’un dossier de l’usager informatisé (DUI) interopérable et, pour ceux qui en ont besoin, du matériel informatique requis pour outiller les professionnels.

Les ESMS éligibles sont les établissements et services pour personnes âgées et personnes handicapées tels que mentionnés à l’article L314-3-1 du CASF en priorité financés par l’assurance maladie.

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 15/03/2021 (délai de rigueur) par voie numérique dans l’outil PAI numérique de la CNSA obligatoirement (lien présent dans l’appel à projets) et par courrier (en 2 exemplaires) par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Madame la directrice générale de l’ARS de Corse

Direction du médico-social

AAP « Amorçage ESMS Numérique »

Quartier Saint Joseph

CS 13 003

20 700 AJACCIO Cedex 9

Les dossiers comporteront obligatoirement les pièces visées au sein de l’appel à projets.

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Michel Spella

Responsable du département Systèmes d'Information

Chargé de mission e-santé

michel.spella@ars.sante.fr

tel: 04.95.51.99.14