Rapport d'activité 2019

Etude et rapport
Date de publication
Visuel
Le rapport d'activité 2019 de l'ARS de Corse présente les faits marquants, les chiffres clés et les actions phares de l'année.
Bonne lecture !
Corps de texte

Ensemble pour une île de santé

L’ARS de Corse est là, elle représente le ministère des solidarités et de la santé en Corse et fait le lien avec les acteurs locaux en santé. Etablissement public administratif d’Etat, elle œuvre au quotidien, avec ses partenaires, pour améliorer la santé de tous les habitants. 115 collaborateurs sont mobilisés pour accompagner de manière concrète le déploiement des politiques de santé.

L’ARS de Corse est là pour contribuer à réduire les inégalités territoriales en santé et assurer un meilleur accès à la santé à chacun d’entre nous. Elle est l'interlocutrice privilégiée des établissements et des professionnels de santé, du médico-social et de la prévention, des services de l'Etat et des collectivités territoriales, sur tous les sujets de santé.

L’ARS de Corse est là pour garantir l’expression des acteurs et des usagers de la santé dans l’île.

Avec la conférence régionale de la santé et de l’autonomie, son « parlement », les 2 Conseils territoriaux de santé, et les associations représentant les usagers,  elle recueille les avis et propositions des représentants siégeant au sein de ces instances, elle promeut la concertation, soutient le débat et le dialogue, et elle veille au respect des droits des usagers.

Excellente lecture à tous !