Semaine Nationale de Prévention du Diabète du 11 au 18 septembre 2020"

Actualité
Date de publication
Archivé
Visuel
Pour sa 9ème édition de la Semaine Nationale de Prévention du Diabète qui aura lieu du 11 au 18 septembre 2020 dans toute la France, la Fédération Française des Diabétiques et les associations fédérées ont choisi de mettre l'accent sur le lien entre le diabète et les maladies cardiovasculaires, en y associant la Fondation de Recherche sur l'Hypertension Artérielle (FRHTA).
Corps de texte

Traditionnellement organisé début juin, cet événement a été décalé à la rentrée, compte-tenu du contexte sanitaire actuel. 

Pour la sécurité de tous (bénévoles et public) cette année l'Association les Diabétiques de Corse - AFD20 ne partira pas sur les routes de Corse comme elle le faisait habituellement depuis 8 ans, mais propose grâce au numérique via les mails, les réseaux sociaux et la presse de :

vous permettre de sensibiliser les salariés et le public que vous recevez, aux risques de développer un diabète de type 2, en encourageant à faire le test Findrisc reconnu au niveau international pour prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Nous vous invitons à répondre au questionnaire « Test de risque » Findrisc sur : www.contrelediabete.fr (pas plus de 8 questions)

Diabète et hypertension artérielle : un véritable enjeu de prévention:

En 2015, la France comptait 3,7 millions de personnes traitées pour diabète soit 5,4 % de la population. Il existe différents types de diabète, principalement le type 1 (environ 6 %), le type 2 (environ 92 %) et 2 % concernent les diabètes rares. À ces chiffres, il faut ajouter entre 500 000 et 800 000 personnes qui ignorent qu’elles sont atteintes de type 2.

Vous trouverez ci-dessous l'affiche pour prévenir le personnel et le public de cette action et le dépilant papier du test Findrisc.

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à la "Semaine Nationale de Prévention du Diabète qui aura lieu du 11 au 18 septembre 2020".

Aller plus loin

Contact

Contenu

ASSOCIATION LES DIABÉTIQUES DE CORSE - AFD20

Maison des Associations "A Surghjente"

6 rue San Lazaro
20000 Ajaccio
06 11 04 35 03 - 06 85 32 07 13