Traditionnellement organisé début juin, cet événement a été décalé à la rentrée, compte-tenu du contexte sanitaire actuel.
Pour la sécurité de tous (bénévoles et public) cette année l'Association les Diabétiques de Corse - AFD20 ne partira pas sur les routes de Corse comme elle le faisait habituellement depuis 8 ans, mais propose grâce au numérique via les mails, les réseaux sociaux et la presse de :
vous permettre de sensibiliser les salariés et le public que vous recevez, aux risques de développer un diabète de type 2, en encourageant à faire le test Findrisc reconnu au niveau international pour prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Nous vous invitons à répondre au questionnaire « Test de risque » Findrisc sur : www.contrelediabete.fr (pas plus de 8 questions)
Diabète et hypertension artérielle : un véritable enjeu de prévention:
En 2015, la France comptait 3,7 millions de personnes traitées pour diabète soit 5,4 % de la population. Il existe différents types de diabète, principalement le type 1 (environ 6 %), le type 2 (environ 92 %) et 2 % concernent les diabètes rares. À ces chiffres, il faut ajouter entre 500 000 et 800 000 personnes qui ignorent qu’elles sont atteintes de type 2.
Vous trouverez ci-dessous l'affiche pour prévenir le personnel et le public de cette action et le dépilant papier du test Findrisc.
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à la "Semaine Nationale de Prévention du Diabète qui aura lieu du 11 au 18 septembre 2020".