On a tous une bonne raison de se faire vacciner

Article
Visuel

Vous êtes prioritaires pour vous faire vacciner, et vous n’êtes pas encore vacciné ? Il ne faut plus attendre.
Pour ceux qui hésitent encore voici 10 bonnes raisons de se faire vacciner contre le Covid-19.

Corps de texte

voici 10 bonnes raisons de se faire vacciner contre le Covid-19

  1. Pour se protéger et faire barrière. Actuellement le virus est toujours présent en Corse. De plus, les cas autochtones de variants brésiliens ou sud-africains sont en augmentation.
  2. Pour éviter les formes graves et ainsi limiter la probabilité d’être hospitalisé. Aujourd’hui 1 hospitalisation sur 2 nécessite une prise en charge en soins critiques ou réanimation. Ce sont donc des hospitalisations longues qui nécessitent dans la plupart des cas une rééducation à la sortie de l’hôpital. La vaccination permet d’éviter ces situations.
  3. Pour retrouver une vie « normale » et partager des moments de convivialité. Se retrouver à nouveau en famille, profiter de ses petits-enfants sans craindre de finir à l’hôpital… autant de plaisirs qui redeviendront possibles grâce à la vaccination tout en maintenant les mesures barrières.
  4. Pour protéger votre entourage. La Covid -19 est une maladie très contagieuse, et encore plus depuis l’apparition des variants. Sans l’empêcher totalement, la vaccination permet de limiter la transmission du virus. Donc en étant vacciné, vous vous protégez, et vous protégez les autres.
  5. Pour protéger le système de santé et continuer à être soigné.  Dans l’attente de l’immunité collective, pouvoir vivre avec le virus, c’est notamment par les mesures barrières et la vaccination, limiter la circulation virale et protéger le système de santé en sortant du plan blanc régional et des déprogrammations de soins.

  6. Pour atteindre l’immunité collective. Lorsqu'un nombre suffisant de personnes sera vacciné contre la Covid-19, sa propagation deviendra difficile, car il n'y aura plus suffisamment de personnes à infecter. C'est ce que l'on appelle l'immunité collective.
  7. Parce ce que j’exerce une profession plus exposée au virus.
  8. Parce que la Corse compte 49 544 personnes en affection de longue durée de plus de 55 ans et si vous êtes l’une d’entre elles, vous vacciner, c’est vous protéger d’une forme grave.
  9. Parce que vous êtes aidant familial d’une personne immunodéprimée, âgée ou en situation de handicap.
  10. Parce que c'est tous ensemble que nous réussirons a sortir de cette pandémie !

Comment faire en pratique ?

Retrouvez toutes informations sur les centres de vaccination en Corse :