Ensemble pour une île de santé

Une nouvelle directrice générale pour l'ARs de Corse

Actualité
Date de publication
Visuel
photo de madame lecenne
Nommée en conseil des ministres du 20 mars, Mme Marie-Hélène Lecenne prend, ce jour ( 8 avril), les fonctions de directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse.
Corps de texte

Marie-Hélène Lecenne a débuté sa carrière en 1990 à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de Picardie en qualité d’Inspectrice des affaires sanitaires et sociales.

Entre 2000 et 2008, elle a exercé des fonctions d’encadrement supérieur à la DRASS de la Réunion et à la DDASS de Vendée, puis dirigé la DDASS de Lozère.

Administratrice civile depuis 2009, elle a assuré la fonction de chargée de mission au Secrétariat général des ministères chargés des Affaires sociales jusqu’en 2011 en charge de l'animation du réseau des ARS. Entre octobre 2011 et décembre 2013, elle a dirigé la délégation de l’île de Mayotte de l’Agence de santé Océan Indien.

Directrice du handicap et du grand âge de l'ARS Rhône-Alpes depuis le 3 décembre 2013, elle est nommée directrice de l'autonomie à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes en 2016.