Vaccination contre la grippe : prolongation jusqu'au 28 février 2023

Actualité

Chaque hiver, de 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.
Cette maladie très contagieuse peut être grave, en particulier chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses ou les nourrissons de moins de 6 mois à risque. La vaccination est la meilleure protection.

Cette année, l’épidémie de grippe saisonnière a débuté de manière extrêmement précoce, avec un impact exceptionnellement élevé sur le système hospitalier. 

Les analyses de Santé publique France, montre que, même si on note un ralentissement de la circulation des virus grippaux depuis les vacances de Noël, un rebond de l’épidémie voire une deuxième vague pourraient être observés en ce début d’année.

Se protéger de la grippe c’est :

  • pour tous : adopter les gestes barrières qui permettent de limiter la propagation des virus ;
  • pour les personnes à risque de développer une forme grave de la grippe : se faire vacciner.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est  prolongée jusqu’au 28 février 2022. Parlez-en avec un professionnel de santé. 

En savoir plus sur la vaccination contre la grippe

Des informations en langage facile à lire et à comprendre : 

Consultez les informations en langage « facile à lire et à comprendre » (FALC) sur la grippe et le fonctionnement d’un vaccin, en téléchargeant les bandes dessinées réalisées par l’association CoActis Santé dans le cadre de son projet SantéBD : 

Aller plus loin

Liens utiles