Conformément à l’article L.6143-5 du Code de la santé publique, les Conseils de surveillance des Établissements publics de santé comprennent notamment des personnalités qualifiées nommées par l’Agence régionale de santé. Ces personnalités concourent par leur expertise et leur regard extérieur à l’élaboration de la stratégie de l’établissement et au suivi de sa mise en œuvre.
Le renouvellement de ces personnalités qualifiées intervient tous les cinq ans. À ce titre, l’Agence Régionale de Santé Corse lance un appel à candidatures pour la désignation des prochaines personnalités qualifiées appelées à siéger au sein des Conseils de surveillance des établissements publics de santé suivants :
• Centres hospitaliers de Bastia, Corte, Castelluccio, Bonifacio et Sartène, dont le renouvellement devrait prendre effet au 03/06/2025
• Centre hospitalier d’Ajaccio, dont le renouvellement devrait prendre effet au 27/09/2025
Une attention particulière sera portée à la diversité des profils, à l’équilibre territorial, et au respect de la parité
Durée du mandat :
La durée du mandat est de cinq ans, renouvelable une fois.
Modalités de candidature :
Les candidatures devront être adressés par voie électronique à l’adresse : ars-corse-democratie-sanitaire@ars.sante.fr avant le 31 mai 2025.