Rédaction des certificats de décès par les infirmiers diplômés d'État

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Pour améliorer les délais de rédaction des certificats de décès et de prise en charge des défunts, les infirmiers volontaires peuvent, dans le cadre d’une expérimentation d’un an, réaliser eux-mêmes les certificats de décès survenant à domicile sous réserve de suivre une e-formation.
Retrouvez toutes les informations en visionnant le webinaire.

Comment se déclarer volontaire pour suivre la formation? 

1/ Aller sur son espace personnel de l'ONI

2/ Cliquer sur l'onglet “autres demandes”

3/ Cliquer sur l'onglet “saisir une nouvelle demande”

4/ Choisir la catégorie "je souhaite faire une déclaration"

5/ Sélectionner la demande "je souhaite participer à une formation ARS (Certificat de décès)

6/ Compléter la saisie avec le mode d'exercice (exemple libéral…)

7 / Valider.

La formation n'engage pas à l'obligation de rédiger des certificats de décès si vous êtes sollicités. Pour toute information complémentaire, rapprochez-vous de votre conseil de l'ordre.