Les pharmacies de garde

Article
enseigne pharmacie la nuit

Retrouvez ici les pharmacies de garde par secteur.

  • Le service pharmaceutique d’urgence : accès à la pharmacie en dehors des heures d'ouverture généralement pratiquées par les officines ;
  • Le service pharmaceutique de garde organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des jours d'ouverture généralement pratiqués par les officines.

Ces informations sont données à titre indicatif.

Elles ne se substituent pas aux informations détenues par les services de police et/ou gendarmerie.

Modalités d’accès au service pharmaceutique d’urgence en Corse du Sud débutant à 20h :

A-Secteurs Ajaccio, Gravona et Rive Sud: 

Seule une pharmacie de la ville d’AJACCIO assure le service d’urgence. Il convient de se présenter au commissariat d’Ajaccio (1 rue du Général FIORELLA) avec une ordonnance ou une justification de l’urgence directement ou après avoir composé le 17

B-Les autres secteurs

Composer le 17 afin de joindre le service de gendarmerie du secteur de l’appel qui vous mettra en relation avec le pharmacien

Modalités d’accès au service pharmaceutique de garde en Corse du Sud (dimanche et jours fériés) :

Consulter les tableaux publiés ci-après afin de connaitre la pharmacie de garde de votre secteur.

Secteur de Sartène :

La Pharmacie de SARTENE (Mme Laurence GELSOMINO-PASTINELLI) - Quartier Basacciu – Rue Jean Nicoli – 20100 SARTENE - assurera seule toutes les gardes de pharmacie pour 2024 (Tél : 04 95 77 06 10).

Secteur Sainte Lucie :

La Pharmacie de Sainte Lucie, seule sur son secteur est de garde sur l'année 2024.

ZONZA :

La Pharmacie BARTOLI (M. Jacky BARTOLI) - Lieu-dit Poggiarelli – RN 198 – Sainte Lucie de Porto-Vecchio – 20144 ZONZA - assurera les gardes de nuit, dimanches et fériés pour 2024 (Tél : 04 95 71 41 40).

 Modalités d’accès au service pharmaceutique d’urgence en Haute-Corse débutant à 20h :

A-Secteur de BASTIA

Deux pharmacies de la ville de BASTIA assurent le service d’urgence. Il convient de se présenter au commissariat de BASTIA (10 bis rue du Commandant Luce De Casabianca - 20200 BASTIA) avec une ordonnance ou une justification de l’urgence directement ou après avoir composé le 17.

B-Les autres secteurs

La justification de l'urgence est également requise pour accéder au service.

Se rendre à la pharmacie la plus proche afin de consulter l’affichage devant mentionner soit les noms et adresses de la pharmacie à contacter soit composer le 17 afin d’accéder à l’information.

Dans le cas où vous avez recours à un médecin ou à un service de permanence des soins, ceux-ci pourraient contacter la pharmacie du secteur afin d’anticiper votre déplacement.

Modalités d’accès au service pharmaceutique de garde en Haute-Corse (dimanche et jours fériés) :

Consulter les tableaux publiés ci-après afin de connaitre la pharmacie de garde de votre secteur.

La Pharmacie CHIAPELLO – RD 84 – Lieu-dit Costa Al Molino – 20224 CALACUCCIA – Tél 04 95 48 00 29 – seule sur son secteur, est de garde pour février 2024.