Votre médecin traitant n’est pas disponible et vous avez besoin d’une consultation rapidement ? Découvrez la carte des “soins non programmés” en Corse.

Article

Vous avez contacté votre médecin traitant mais il n’est pas disponible ? Vous êtes de passage et avez besoin de consulter ? Pour ne pas saturer les services d’urgence, des lieux de soins peuvent vous accueillir, en semaine, le week-end, en journée ou en soirée. Consultez la carte ci-dessous.

  1. Vous avez contacté votre médecin traitant mais il n'est pas disponible ?
  2. Pour ne pas saturer les services d'urgence, des lieux de soins peuvent vous accueillir. Consultez notre carte ci-dessous.
  3. Si vous n’avez trouvé aucune solution sur cette carte, composez le 116 117 Un médecin vous orientera vers la meilleure prise en charge. Ne vous rendez pas aux urgences directement.

En cas d'urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, composez le 15 

*Cette carte recense les centres de santé et maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) proposant des consultations de soins non programmés, des maisons médicales de gardes, des centres de soins non programmés et, par exception, des cabinets pluriprofessionnels ayant organisé une offre identifiable de soins non programmés les soirs et/ou les week-ends. Votre structure répond à ces exigences mais n'apparaît pas sur cette carte ?  Contactez votre référent 1er recours  ARS de Corse.

L'annuaire des médecins généralistes de notre territoire est disponible sur santé.fr