Création d’un dispositif d’autorégulation à l’école en Corse-du-Sud

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Création d’un dispositif d’autorégulation en école élémentaire, sur le territoire de la Corse-du-Sud, au sein de l’école élémentaire de Propriano, permettant d’accompagner 10 élèves.

La scolarisation des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement (TND – TSA, troubles dys, TDAH, TDI) constitue une priorité nationale réaffirmée dans le cadre de la Stratégie nationale 2023-2027 pour les TND, ainsi que dans les politiques publiques en faveur de l’École inclusive.

Les dispositifs d’autorégulation à l’école s’inscrivent dans cette dynamique, en proposant une modalité innovante d’accompagnement reposant sur une coopération étroite entre l’Éducation Nationale et le secteur médico-social, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS.

Sur le territoire de la Corse-du-Sud, les besoins identifiés en matière de soutien à la scolarisation des élèves avec TND, conjugués à une volonté partagée avec les services de l’Éducation Nationale, ont conduit à retenir l’école élémentaire de Propriano comme site d’implantation prioritaire pour la création d’un nouveau dispositif d’autorégulation à l’école.

Le présent appel à candidatures porte sur la création d’un dispositif d’autorégulation en école élémentaire, sur le territoire de la Corse-du-Sud, au sein de l’école élémentaire de Propriano, permettant d’accompagner 10 élèves.

Avis d ’Appel à Candidatures N°ARS 2026-078 portant création d’un dispositif d’autorégulation à l’école élémentaire de Propriano en Corse-du-Sud

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 28/04/2026 (délai de rigueur) par : 

ARS de Corse

Direction du Médico-Social

Appel à candidatures N°ARS 2026-078 portant création d’un dispositif d’autorégulation à l’école en Corse-du-Sud

Quartier St Joseph - CS 13 003

20700 AJACCIO CEDEX 9

Les candidatures devront être conformes au cahier des charges .