Ensemble pour une île de santé

Rapport d'activité 2017

Etude et rapport
Date de publication
Visuel
LOGO ars de corse, rapport d'activité 2017
Le rapport d'activité 2017 de l'ARS de Corse présente les faits marquants, les chiffres clés et le témoignage des agents de l'agence.
Bonne lecture !
Corps de texte

L’année 2017 a été, comme les années précédentes, riche en projets et réponses concrètes pour améliorer la santé des corses.

Grâce à ce rapport d’activité, vous aurez une vision plus précise des actions engagées et réalisées en faveur des patients.

La qualité et la sécurité de l’offre de santé, l’efficience des moyens octroyés, la territorialisation de nos actions au plus près des besoins, le développement de la démocratie sanitaire, la priorité donnée à la prévention et à la promotion de la santé… sont au cœur de nos priorités et contribuent à moderniser notre système de santé.

Cette modernisation n’est possible que grâce à l’engagement remarquable des professionnels et des établissements de santé et du médico-social, des usagers et de nos partenaires (collectivités locales, services de l’Etat, mutualité, réseau associatif et assurance maladie).

Je tiens également à saluer le professionnalisme et la mobilisation des équipes de l’ARS, et tout particulièrement mon prédécesseur M Gilles Barsacq, qui dans des conditions parfois difficiles, ont fait honneur à leurs métiers et à l’intérêt général.

Les enjeux de demain seront encore plus de promouvoir la santé au plus près des territoires : beau challenge que nous sommes prêts à relever !

Excellente lecture à tous !

Norbert Nabet
Directeur général