Ensemble pour une île de santé

Charte partenariale

Article
Vous êtes financés ou soutenus par l'Agence régionale de santé de Corse ? A ce titre, vous faites partie de notre réseau de partenaires, ce qui vous engage à respecter notre charte partenariale.
Corps de texte

Vos engagements envers l'ARS

  • apposer le logo de l’Agence régionale de santé de Corse sur tous les supports de communication édités par votre structure concernant l’objet du financement et/ou du soutien ;
  • pour les sites Internet, le logo sera visible en bannière cliquable renvoyant vers le site web de l’agence à l'adresse suivante www.corse.ars.sante.fr ;
  • diffuser la fiche partenaire qui sera insérée dans vos dossiers de presse et/ou de présentation (inauguration, visite officielle...) ;
  • respecter la charte graphique.

Utilisation du logo

Le logo de l'ARS de Corse doit figurer sur tous les supports de communication édités par votre structure concernant l’objet du financement et/ou du soutien de l'agence (plaquettes ,flyers, affiches, programmes, cartons d'invitation...). Vous pouvez obtenir le logo en en faisant la demande au communication à l’adresse suivante : corinne.orsoni@ars.sante.fr en précisant le format souhaité ( jpeg, .ai ou.eps).

Pour les éditions papiers, le logo sera positionné en première et/ou en dernière de couverture en bas à droite des documents ;

Avant envoi, le support de communication devra être validé par le service communication de l’ARS.

Choix d'une date pour l'organisation d'un évènement ( inauguration, colloque ...)

Avant d’arrêter la date d'une manifestation, l'établissement ou la structure doit impérativement consulter l’ARS en contactant le secrétariat de la direction générale sur la boîte fonctionnelle ars-corse-direction-generale@ars.sante.fr pour s'assurer de la disponibilité de la directrice générale.

Le secrétariat de direction voit avec la DG si elle souhaite être présente ou représentée.

  • Si non, le secrétariat de la direction générale informe l’organisateur de la manifestation
  • Si oui, le secrétariat de la direction générale apporte la réponse à l’organisateur et précise le cas échéant le nom du représentant de la DG

Le secrétariat de la direction générale informe le service communication de l’événement. Le service communication prend alors contact avec l’organisateur pour la réalisation du carton d’invitation, l’insertion du logo et l’ordre protocolaire pour les prises de paroles.

Réalisation du carton d’invitation

L’ARS en tant qu’établissement public, représente l’État en région et se positionne en première position. Si le préfet ou le sous-préfet est présent, l’ARS se positionne juste derrière.

Les mentions

  • Lorsqu’il y a plusieurs partenaires pour une même manifestation, figureront sur le carton d’invitation en qualité de puissances invitantes, tous ceux qui auront contribué au financement de l’équipement inauguré ou de l’événement organisé.
     
    Pour l'ARS, la formule suivante devra être utilisée « Marie-Hélène LECENNE, directrice générale de l’Agence régionale de santé de Corse », quelle que soit la personne effectivement présente.
     
  • La formule « en présence de… » indique que la personnalité ainsi mentionnée n’a pas participé financièrement au projet, mais sa présence mérite d’être signalée.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Service communication

Corinne ORSONI
04 95 51 99 32 / corinne.orsoni@ars.sante.fr