Pour ma santé, JE DIS OUI au numérique !

Article
Visuel
« Pour ma santé, je dis oui au numérique » : lancement d'une campagne d’information.
Prise de rendez-vous, démarches de préadmission, consultation ou suivi médical à distance... Le numérique fait évoluer les pratiques de soins ! Il permet plus de qualité dans la prise en charge des patients, de coordination pour les professionnels et de fluidité pour tous.
Corps de texte

Certaines réticences peuvent persister, liées souvent à une méconnaissance de ces bénéfices, à la crainte d’une relation soignant-soigné « déshumanisée » ou à une appropriation partielle des nouvelles technologies. Le numérique en santé ne peut être bénéfique que s’il est responsable, protecteur, humanisé.

Promouvoir les bénéfices du numérique en santé et en clarifier les critères éthiques

 Le ministère des Solidarités et de la santé par sa délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lance aujourd’hui une campagne nationale afin de promouvoir les bénéfices du numérique en santé et d’en clarifier les critères éthiques autour d’un mot d’ordre simple : « Pour ma santé, je dis oui au numérique ».

Renforcés par leur essor durant la crise sanitaire, les apports du numérique en santé ont été démontrés pendant cette période et sont encouragés par les pouvoirs publics. Cette nouvelle approche des soins devant toutefois rester vertueuse, ce soutien s’accompagne d’une vigilance constante, en particulier sur la confidentialité des données de santé et leur partage, la sécurité et la transparence de leur traitement ou encore l’accompagnement via l’information aux patients.

Présente en ligne, sur les réseaux sociaux et par le biais de journées régionales dédiées, cette campagne « Pour ma santé, je dis oui au numérique » s’articule autour de 4 pastilles vidéos mettant à l’honneur la confiance de Patrick, Maya, Marion et Agnès dans le numérique en santé et les garanties qu’il offre.

Pour visualiser les courtes vidéos, cliquez ici

plus d'informations sur le site Agence du numérique en santé : ici

 

 

 

Aller plus loin

Liens utiles